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Pour adhérer à l'association, merci de bien vouloir lire les statuts qui suivent et d'envoyer votre bulletin d'adhésion ainsi que votre cotisation à l'adresse suivante :

AAT ASSOCIATION D'AIDE AUX TRANSSEXUELS
Boite 8 Maison des Associations, 93 La Canebière
13001 Marseille

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STATUTS :

Article 1er : TITRE
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 ayant pour titre : "A.A.T (Association d'Aide aux Transsexuels)".

Article 2 : OBJET
Cette association a pour but d'informer et d'aider les transsexuels dans leur parcours médical et juridique et de favoriser leur intégration sociale.

Article 3 : SIEGE SOCIAL
Son siège est à la Maison des Associations, avenue de la Canebière, à Marseille 1er arrondissement. Il pourra être transféré par simple décision du bureau.

Article 4 : COMPOSITION
L'association se compose de membres d'honneur et de membres actifs ou adhérents. Tous doivent être majeurs.
Sont membres d'honneur ceux qui ont rendus des services signalés à l'association.
Sont membres actifs ceux qui sont à jour de la cotisation fixée chaque année par l'assemblée générale.

Article 5 : ADMISSION
Pour adhérer à l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées par courrier. Le bureau fera connaître sa décision par lettre à l'intéressé.

Article 6 : RADIATION
La qualité de membre se perd par :
- le décès,
- la démission,
- la radiation prononcée par le Conseil d'administration pour non paiement de cotisation, pour motif grave, ou pour infraction au règlement intérieur. L'intéressé aura été préalablement invité par lettre recommandée avec A.R. à se présenter devant le bureau pour fournir ses explications.

Article 7 : RESSOURCES
Les ressources de l'association comprennent :
- le montant des droits d'entrée et des cotisations,
- les subventions de l'Etat, des régions, des départements et des communes,
- toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires.

Article 8 : ADMINISTRATION
L'association est dirigée par un Conseil d'administration de cinq personnes, élues pour deux ans par l'assemblée générale parmi les membres actifs. Ses membres sont rééligibles.

Le Conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de : un président, un secrétaire, un trésorier. Le bureau est élu pour la durée du mandat du Conseil d'administration. Ses membres sont rééligibles.

En cas de vacance, le bureau et le Conseil d'administration pourvoient provisoirement au remplacement de leurs membres. Il est procédé au remplacement définitif des membres du Conseil d'administration par la plus prochaine Assemblée générale. Le Conseil d'administration ainsi recomplété élit parmi ses membres, au scrutin secret, ceux qui complèteront le bureau. Le mandat des membres ainsi élus, au Conseil d'administration comme au bureau, prend fin à la date à laquelle devait expirer le mandat des membres qu'ils remplacent.

Article 9 : FONCTIONNEMENT
Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les six mois, sur convocation du Président , ou à la demande de la majorité plus une voix de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante.

Tout membre du Conseil d'administration, qui, sans excuse, n'aura pas assisté à deux réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire de ses fonctions.

Le bureau se réunit aussi souvent que nécessaire.

Article 10 : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
L' Assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association, à quelque titre qu'ils y soient affiliés. Elle se réunit chaque année au mois au mois de Novembre. Les membres actifs disposent du droit de vote, les membres d'honneur ont voix consultative.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Le Président, assisté des membres du Conseil d'administration, préside l'Assemblée et expose la situation morale de l'association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'Assemblée.

Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour , au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil d'administration sortant.

Article 11 : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Si besoin est, ou sur la demande de la majorité plus un des membres actifs, le Président convoque une Assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l'article 10.

Tout membre d'honneur peut demander au bureau la convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire. Si le bureau donne son accord, le Président la convoque.

Article 12 : REGLEMENT INTERIEUR
Un règlement intérieur est établi et arrêté par le Conseil d'administration. Il est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts.

Article 13 : DISSOLUTION
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres actifs présents ou représentés à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci. L'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er Juillet 1901.


Fait à Marseille, le 5 Juillet 1993.

Le Bureau.


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