Espace public

Syndrome de Benjamin
Le parcours
le protocole
L'assoc...
Adhérer...
Le journal...
Revue de presse…
Bibliographie…
FAQ...
Contact...
Liens...
Forum...

Espace adhérent

Clepsydre...
Archives...
Agenda de l'assoc…
Infos médicales...
Infos juridiques
et sociales…
Liste de diffusion...

Espace C.A.

Liste de diffusion

Extrait de ‘ DU RIFIFI A LA FONDATION LAMBERT ‘

 

Il s’est trouvé dans les membres de l’AAT autrefois des filles qui avaient une attitude méprisante envers nous qui débutions, on nous regardait de haut tout en pensant:«Jamais tu ne nous arriveras à la cheville, pauvre cloche!... Et je ne vais même pas m’abaisser à te donner des conseils cela ne sert à tien!... rien c’est ce à quoi hi vas
ressembler après ! ».

Tout d’abord nous ne sommes pas responsables du physique qui nousest donné à la naissance, spécialement les personnes comme nous, encore davantage conœrnees. Nous évoluons en fonction de nos possibilités premières, aidées en cela par un peu de chirurgie esthétique, il n’y a pas de mal à cela, et de la vision que nous avons de nous même en termes de crédibilité.
C’est comme partout ailleurs dans le monde, il y a les top-models, les belles femmes, les femmes avec du caractère et de la personnalité, les filles mignonnettes, et... les autres, toutes les autres.

Ah! l’allure! Pour nous, cela compte-il vraiment? g
Nous sommes exigeantes avec nous mêmes, souvent, car voyez-vous il ne nous suffit pas d’être des femmes! En plus nous voulons être de belles femmes!
Quelque part, ce souci je le trouve tout à fait légitime et je l’ai fait mien, se sont les autres qui me disent si cela est réussi ou non.
Je ne résiste pas à l’envie de vous citer Coluche dans un sketch. Celui ci parlait de Dieu au moment de la création du monde:
Dieu dit: «il y aura des hommes bons, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes moches, mais tous seront égaux! et ça sera pas facile! ».
Et il ajouta: “et pour ceux qui seront moches, petits et noirs ce sera très dur!
Oui, pour tout le monde, le physique compte pour une large part, mais ce qui fait qu’une personne est plaisante, belle, c’est aussi pour une grande part sa personnalité, c’est ce qui rayonne autour d’elle.
Nous nous acceptons ainsi. Le monde est fait de gens tous différents, vivons-le comme tel. Pour en revenir à notre Miss Monde, qui à déclaré à nos amies m’avoir téléphoné et me
trouver sympathique, je pense que si nos chemins se croisent, à nouveau, par le fil, elle me trouvera moins avenante, en tout cas je n e me priverai pas de lui dire le fond de ma pensée.

 

Sophie, Clepsydre, Février 2001, page 12.